Suivi GPS intégré à la montre connectée Xiaomi Watch S2
La nouvelle montre connectée Xiaomi Watch S2 est équipée d’un module GPS intégré. Examinons les avantages de ce positionnement par satellite pour le suivi sportif et découvrons les fonctionnalités GPS de ce wearable.
Un suivi d’activité optimisé
L’intégration d’une puce GPS dual band apporte un suivi d’activité bien plus précis avec la Xiaomi Watch S2. En captant les signaux des satellites GPS et Glonass, la montre peut enregistrer votre itinéraire pendant chaque session sportive.
Fini les estimations approximatives de distance parcourue ! Avec le GPS, vous obtenez un tracé très précis de vos footings, randonnées, sorties vélos et autres activités d’extérieur.
La cartographie de vos parcours dans l’application Xiaomi permet d’analyser vos performances en détail. Vous pouvez consulter le profil d’altitude, la vitesse à chaque instant et bien d’autres métriques. De quoi mieux quantifier votre entraînement.
Un verrouillage rapide même entre les grands bâtiments
La puce GPS L1 + L5 de la Xiaomi Watch S2 assure un positionnement rapide et fiable même dans les zones urbaines densément bâties.
Grâce à la double bande de fréquence, la montre capte plus facilement les signaux satellites malgré les obstructions. En ville, votre position est verrouillée en quelques secondes seulement au démarrage de l’activité.
Vous pouvez ainsi partir rapidement en footing à l’heure du déjeuner sans patienter de longues minutes avant d’obtenir un signal GPS stable, même entre les immeubles.
117 modes sportifs compatibles GPS
Le GPS de la Xiaomi Watch S2 est exploité dans plus de 117 modes sportifs pour enregistrer précisément toutes vos activités. En voici quelques exemples :
Running : tracez vos footing en extérieur dans les moindres détails. Analysez votre vitesse, distance, fréquence cardiaque zone par zone et bien plus.
Cyclisme : visualisez votre itinéraire complet en vélo avec le profil d’altitude. Comparez vos temps et vitesses sur vos parcours favoris.
Randonnée : la montre enregistre votre tracé complet en montagne. Altitude, vitesse de montée/descente, fréquence cardiaque… toutes les métriques essentielles sont conservées.
Triathlon : enchaînez natation, vélo et course à pied pendant que la montre enregistre chaque activité grâce au GPS et aux autres capteurs intégrés.
Et bien d’autres sports encore comme le golf, le kitesurf, le ski ou la voile ! Le GPS améliore le suivi pour toutes vos activités d’extérieur.
Partage de position en temps réel
En plus d’enregistrer votre itinéraire, la puce GPS de la Xiaomi Watch S2 permet de partager votre position en direct avec vos proches pendant l’entraînement.
Via l’application compagnon, vos contacts peuvent suivre continuous votre course sur une carte. Une fonction rassurante lors d’un jogging en solitaire ou d’une sortie à vélo dans la nature.
En cas de pépin, vous pouvez également déclencher manuellement une alerte avec partage de position GPS pour prévenir vos contacts. Ils peuvent immédiatement voir où vous vous trouvez et intervenir si besoin.
Autonomie préservée malgré le GPS
L’utilisation du GPS est généralement très énergivore pour une montre connectée. Mais la Xiaomi Watch S2 optimise la consommation de sa batterie de 500 mAh pour maintenir une autonomie convenable.
Selon Xiaomi, la montre tiendra environ 24h en mode GPS continu. Dans un usage réel, vous pouvez tabler sur une bonne semaine d’autonomie avec 1h d’utilisation GPS par jour. De quoi profiter pleinement du suivi par satellite au quotidien !
Avec son GPS dual band précis et économe, la Xiaomi Watch S2 s’impose comme une montre connectée très complète pour accompagner tous vos entraînements sportifs.